2009

 

Itinéraire d'un cancer apprivoisé

Colette Foisy

Les Éditions du Vendredi

2008

107 pages

12 €

 

 Bon de commande

Je me croyais invincible, invulnérable. Mais il m'arrivait de penser quelquefois : « si j'avais un cancer, je me demande comment je réagirais ».
Il est arrivé un jour, sans vraiment prévenir. J'avais du mal à y croire, je ne voulais surtout pas y croire !
Dès l'annonce de la présence du crabe, j'ai décidé de tenir le journal de ma rencontre avec la maladie, puis de mon combat.
En même temps j'ai récolté tout ce qui paraissait sur le sujet dans les livres, les revues, sur Internet afin que ce livre soit également utile à celui et à celle que le sujet intéresse.
Il y eut peu de jours où je n'ouvrais pas la page laissée la veille, y ajoutant quelques mots, une réflexion, une remarque, une observation même sans rapport avec mon tourment de chaque instant. Car, heureusement, il y a une existence, en marge, faite de toutes ces petites choses quotidiennes qui forment la trame de la vie.
Des petits plaisirs, des moments de bonheur ne sont pas exclus dans ces journées consacrées à la lutte, pied à pied, contre la maladie. C.F.


« J'ai lu ton livre hier soir, et bien, désolée... Je n'ai pas de critique. J'ai aimé et beaucoup aimé. Le témoignage, les titres des chapitres, les rencontres avec les gens, le style, l'écriture, l'humour. Vraiment bravo, déjà pour ton courage ... qui en donne à revendre; pour la qualité de ce livre, l'énergie qui s'en dégage, l'humour parfois que j'apprécie tant, la leçon de vie ».
M.C.

« J'ai été très impressionné par votre manière de raconter le chemin parcouru, à la fois extrêmement précise quant au protocole, très simple d'accès et pleine de pudeur quant à votre épreuve intérieure ».

 

LES EDITIONS DU VENDREDI

ISBN / 2-9526895-4-7

Prix : 12 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Éditions du vendredi

Accueil | Mentions légales | Contact

tél : 03 84 37 81 41 - 39330 - Pagnoz

Messagerie : leseditionsduvendredi@sfr.fr